Dernière mise à jour : 22/11/24
La majorité des problèmes d'ouverture de fichier sont causés par des erreurs dans le Registre Windows.
Le Registre Windows est un répertoire qui conserve les réglages et les options pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Il contient les informations et les réglages pour tous les matériels, les logiciels du système d'exploitation, la plupart des logiciels hors exploitation du système et les réglages utilisateur.
Une partie du Registre Windows retient les informations pour les raccourcis des programmes, de manière semblable à un annuaire téléphonique. Lorsque votre ordinateur a été infecté par des spyware (logiciels espions) ou des adware (logiciels publicitaires), ou, simplement, suite à l'installation/désinstallation de programmes, vos raccourcis de programmes peuvent être réécrits et créer de mauvaises références de chemin vers les fichiers .
C'est la principale raison pourquoi votre ordinateur n'est pas capable d'ouvrir certains types de fichiers - spécialement les fichiers et .DLL - qui sont particulièrement vulnérables aux erreurs de Registre.
Pour réparer les erreurs de Registre, vous pouvez ouvrir vous-même le dossier Registre et faire des réparations du Registre (pas recommandé, sauf si vous êtes un technicien PC). L'autre option est d'utiliser un programme de nettoyage du Registre qui, non seulement corrige les problèmes, mais optimise les performances de Windows.
Oui, vous verrez probablement une amélioration majeure des performances de l'ordinateur, spécialement si vous n'avez jamais vérifié les problèmes de Registre sur votre PC.
Votre ordinateur devient plus lent, avec le temps, à cause des erreurs système, des fichiers corrompus et des infections du système, qui obligent Windows à travailler plus dur pour traiter les informations.
Résultat : votre système travaille, au moins, de 2 à 5 fois plus dur que si vous aviez un PC libre de tout problème, pour traiter la même quantité de travail.
Après avoir réglé ces problèmes, beaucoup d'utilisateurs rapportent que Windows fonctionne de nouveau comme neuf.
Non. Utiliser le programme de réparation de Registre recommandé n'interfèrera pas avec le stockage dans vos disques durs.
Ceci inclut les disques durs externes, les cartes SD, les cartes mémoire, les appareils photo numériques attachés ou n'importe quel autre dispositif de stockage.
(1) balayage de réparation de Registre